Prothèses dentaires
Omettre de porter une prothèse dentaire à long terme contribue à l’apparition de douleurs articulaires. Soyez fidèle au port de votre prothèse. Votre qualité de vie ne pourra que s’améliorer !
Prothèse complète
Le port d’une prothèse complète est indispensable pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire et globale.
Elle présente plusieurs avantages :
- Meilleure estime de soi
- Amélioration de l’humeur
- Prévention de l’affaissement prématuré des muscles du visage
- Meilleure élocution et plus grande facilité à mastiquer
Autres types de prothèses dentaires
Prothèse immédiate
Comme son nom l’indique, cette prothèse se porte immédiatement après l’extraction des dents pour remplacer les dents retirées. Agissant comme un pansement, elle empêche les saignements postopératoires et protège vos gencives pendant leur guérison. Elle permet ainsi de faire une transition en douceur jusqu’à ce que votre dentier ou votre prothèse soit mesuré, fabriqué et installé.
Prothèse partielle
La prothèse partielle est très utile pour favoriser une meilleure digestion, car toutes les dents ont leur importance dans le processus de mastication. En outre, les gencives risquent de s’atrophier plus rapidement en son absence, vous prédisposant à un risque accru de blessure ou d’infection. Elle vous prémunit aussi contre la perte prématurée des dents restantes et/ou leur migration vers la zone édentée à longue échéance. Enfin, elle peut empêcher le bris ou l’usure prématurée de la prothèse complète supérieure.